Nord-Kivu : 4 morts dans l’explosion d’une bombe à Sake

2025-01-07

2025-01-07

2025-01-07

2025-01-07

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/nord_kivu_quatre_morts_dans_lexplosion_d_une_bombe_a_sake_07_jan_2025.jpg

Quatre personnes sont mortes dans une explosion de bombe dans la cité de Sake, à 20 kilomètres de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi (province du Nord-Kivu).

Des sources concordantes attribuant l’explosion aux rebelles du mouvement du 23 mars (M23) ont révélé que ce bombardement à l’aveuglette est intervenu pendant les combats qui opposaient, aux premières heures de ce mardi 07 janvier, les Forces armées de la République démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo contre ce groupe armé soutenu par le Rwanda dans les localités périphériques.

D’après Douglas Batachoka, un notable du groupement Kamuronza, parmi les victimes figure une femme enceinte, et un enfant d’environ huit ans.

“C’est depuis 4 heures du matin que les affrontements ont commencé vers la colline de Kihuli, surplombant la cité de Sake. Et la quatrième victime blessée, c’est un enfant décédée à l’hôpital CEBECA/Ndosho, en ville de Goma”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Guillaume Nzike Kaiko, a annoncé que la contre-offensive de l’armée a permis, au cours de cette journée, la récupération de plusieurs localités jadis occupées par les terroristes de l’armée Rwandaise et leurs alliés.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No