« Pour ce, il faut aller plus loin dans la mise en pratique de (…) ce que vous devez demander à Dieu, à l’occasion de cette clôture de l’année jubilaire des 125 ans d’existence de votre paroisse.
Dans le cadre de la célébration des 125 ans de la paroisse Saint Léopold Ngaliema le cardinal Ambongo, a procédé, le même dimanche avant la messe, à la coupure du ruban et à la bénédiction de la nouvelle sacristie et du nouvel oratoire pour l’ouverture solennelle d’une porte destinée aux activités liturgiques.
L’un des clergés exerçant des fonctions ecclésiastiques dans cette paroisse est revenu sur l’héritage spirituel et communautaire légué par les premiers missionnaires et les différentes générations des fidèles de Saint Léopold.
« Aujourd’hui, nous rendons gloire à Dieu pour les 125 ans d’existence de cette paroisse qui a vu passer des générations de fidèles, d’hommes et de femmes engagés dans l’Église et dans la société congolaise.
« Je suis venu, étant chrétien catholique engagé, et je tenais à répondre personnellement à l’invitation de l’abbé curé François Lumbi de la paroisse Saint Léopold à l’occasion du jubilé des 125 ans depuis sa création.
Like this:
Like Loading...