Kindu, 07 janvier 2025(ACP).– La collaboration étroite entre la population et les services de sécurité est sollicitée par le maire de Kindu pour barrer la route aux cas isolés des bandits a main armée dans les différents quartiers de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, centre-Est de la République démocratique du Congo.
« La bonne collaboration entre notre population et les services de sécurité, notamment les éléments de la police et les agents de renseignements que l’Etat a mis à notre disposition est une solution pour réduire sensiblement l’insécurité dans la ville de Kindu.
C’est pourquoi, j’invite la population d’avoir le courage de dénoncer tout cas suspect dans nos quartiers, blocs et avenues, car ces malfrats habitent avec nous dans les quartiers», a déclaré Augustin Atibu Mulamba, maire de Kindu dans un entretien avec la presse mardi.
A cette occasion, il a promis de travailler, cette année, plus pour la sécurité et la salubrité de son entité afin de protéger sa population contre toute insécurité et contre les maladies dites parasitaires ainsi que permettre la population de vaquer librement à ses occupations.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article