Lukaya : faible taux de participation des PME au concours de plan d’affaires ‘‘Transforme’’

Kisantu, 07 janvier 2025 (ACP).- Le faible taux de participation des Petites et moyennes entreprises (PME) de l’ex-district de Lukaya au concours de plans d’affaires (COPA) dans le cadre du projet Transforme a été déploré dans une conférence de presse à Kisantu au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source administrative.
« Si on avait arrêté avec la réception des candidatures le 31 décembre 2024, Kisantu et Kasangulu seraient éliminées parce qu’il y a peu d’engouement.
« Celui qui fait le business, c’est celui qui voit les opportunités d’affaires et celui-ci doit être capable de les capter et les exploiter », a-t-il poursuivi.
La clôture du dépôt des candidatures de Lukaya au concours de plans d’affaires a été repoussée au 28 janvier pour permettre à ces PME d’atteindre le quota fixé par les organisateurs de ce concours.
Ce projet vise à améliorer la croissance et la création d’emplois des Micro, Petites et Moyennes Entreprises(MPME) nouvelles et existantes, notamment celles appartenant à des femmes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No