Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).-La communication ouverte et honnête, a été recommandée aux familles recomposées, pour lutter contre les violences basées sur le genre et les violences domestiques à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, lors d’un entretien avec un juriste.
« Dans un contexte où les familles recomposées deviennent de plus en plus nombreuses, la communication ouverte et honnête doit prendre une place prépondérante au sein des familles pour l’harmonie et la cohésion des membres.
Les parents doivent prendre le temps d’expliquer aux enfants la configuration actuelle de la famille, en vue de lutter contre les violences basées sur le genre », a déclaré Gloire Nzumbi, avocat au barreau près la Cour d’appel du Kwilu.
Me Nzumbi a attiré l’attention sur la perte d’identité que peuvent ressentir les enfants en cas de changement du Schéma voire du cadre familial de référence.
Et d’ajouter : « En cas de recomposition des familles, les enfants peuvent souffrir d’une confusion d’appartenance peinant à accepter une nouvelle famille qui ne ressemble pas à celle qu’ils ont connue.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article