Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).- Le RC Bumbu et l’AS Ejeuna se sont neutralisés par 1-1, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 18ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en groupe A.
Un match d’un enjeu important pour la formation d’Ejeuna, qui s’est montrée ambitieuse et déterminée pour cette rencontre, en vue de l’emporter mais, elle s’est butée à un dispositif mis en place par le RC Bumbu, en lui barrant la route du chemin des filets. Malgré ces assauts offensifs provoqués pour ouvrir la marque, son adversaire a résisté jusqu’à la pause.
C’est sur ce score vierge que la mi-temps est intervenue. A la reprise, le RC Bumbu s’est ressaisi, en marquant le premier, par le biais de Ngombe Lubaya (67ème). Ce but encaissé a provoqué le courroux de l’équipe d’Ejeuna, qui s’est déchainée, en jouant tout pour tout, pour revenir au score.
Ce qui a finalement payé vers les dernières minutes de la rencontre pour que l’AS Ejeuna ne revienne au score, grâce à Chacha Tambwe (90+3ème). Avec ce nul arraché, Ejeuna est crédité de 30 points, en 18 matches joués ; tandis que le RC Bumbu compte 18 points, en autant des rencontres que son adversaire du jour.
OC Jupiter s’incline devant Fonak (0-1)
L’équipe de Fonak, avant le match
Dans l’autre match du groupe B, sur les mêmes installations, l’OC Jupiter s’est incliné devant FC Fonak sur la note étriquée de 0-1, en match comptant pour la 18ème journée du 108ème championnat de l’Epfkin. L’unique but de l’équipe victorieuse a été l’œuvre de Yala Ndomateso (90+2ème) .
Saint Christian domine Arc-en-ciel (2-0)
De son côté, l’AF Saint Christian a dominé le FC Arc-en-ciel par 2-0. Dès la première période, Saint Christian s’est montré plus réaliste, en marquant deux buts, grâce à Ngombo.Bateki (33ème) et de Biankele Diambu (36ème). C’est sur cette note de 2-0, que les deux formations sportives se sont séparées à la pause.
Les capitaines de deux équipes et les officiels du match.
A la reprise, Saint Christian est resté dominateur, en maitrisant le jeu par un pressing très haut, malgré les essais de son adversaire pour tenter de revenir au score, car sa suprématie était totale sur tous les plans. C’est ce résultat de 2-0, qui est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Par ce succès, Saint Christian a totalisé 30 points, sur 18 matches joués ; tandis qu’Arc-en-ciel est resté avec 12 points, en autant des rencontres que son adversaire. Ci-après, les résultats des autres matches de la même journée : Bol’s-Ajax Sports Congo 0-2, CS Goewa-AC Normands 2-1, AC Monzo-JS Wangata 1-0, SFC Limete-AC Kayolo 0-2, AJ Vainqueurs-FC Trinité 1-2. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article