Séoul : la Corée du Nord lance un missile balistique en présence de Blinken

Kinshasa 6 janvier 2025 (ACP).- L’Etat-major interarmées sud-coréen a annoncé lundi le lancement par la Corée du Nord d’un missile balistique dans la mer du Japon, appelée aussi mer de l’Est en présence du secrétaire d’État américain, Antony Blinken en visite à Séoul, ont rapporté les medias internationaux.
De son côté, le ministère de la défense japonais a également annoncé avoir détecté un lancement de missile à partir de la Corée du Nord.
Il s’agit du premier essai de missile par la Corée du Nord cette année, alors que son voisin est en proie à une crise politique sans précédent.
Les USA et La Corée du Sud condamnent le lancement du missile balistiqueLe secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, et son homologue sud-coréen, Cho Tae-yul ont condamné le tir du missile balistique survenu lors de la visite secrétaire d’Etat américain à Séoul.
Sous la présidence de Joe Biden, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon ont considérablement renforcé leur alliance militaire face aux menaces de la Corée du Nord, pays doté de l’arme nucléaire.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No