Uvira, 27 décembre 2024 (ACP).- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué l’attaque de la coalition des groupes armés Makanika-Red Tabara visant à prendre le contrôle de l’aérodrome de Kiziba à Minembwe au Sud-Kivu dans l’Est du pays, a appris l’ACP, vendredi de source militaire.
Et d’ajouter : « je vous informe que ces terroristes se sont heurtés à la puissance de feu de votre armée loyaliste et ont été repoussés et délocalisés de quelques-unes de ses positions« , avant de signaler le bilan provisoire de 2 morts et 3 blessés du côté ami et 31 morts et plusieurs blessés du côté ennemi.
« Faisant suite à cet échec cuisant, l’ennemi a comme plan de désolidariser la population de la contrée de son armée en y commettant massacres, vols et viols lors de sa fuite afin de rejeter ces actes macabres sur l’armée loyaliste » a-t-il soutenu.
A l’en croire, les FARDC dénoncent ce plan machiavélique, jeux auxquels joue malheureusement la société civile de minembwe à travers son vice-président Santos Mufashi, qui, d’après lui, travaille sous les ordres de son président Saint Cadet Ruvunzangoma, qui, a-t-il souligné, ça fait déjà une année qu’il a rejoint le mouvement terroriste du M23.
« Tout en réitérant son engagement républicain, les FARDC assurent la population de sa sécurité et celle de ses biens et appellent cette dernière à créer un front commun contre ces ennemis de la nation qui n’ont que pour objectif de semer la peur et la terreur » a-t-il conclu.
Like this:
Like Loading...