2025-01-062025-01-062025-01-062025-01-06Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/constant_mutamba_a_kalemie_tanganyika_24.jpgLe ministre de la Justice, Constant Mutamba a démenti l’information relayée par l’agence Associated press (AP) selon laquelle les 102 kulunas envoyés à la prison de Angenga seraient exécutés conformément à la peine de mort dont ils ont été condamnés.
Dans sa réaction à cette information qu’il qualifie de fausse, Constant Mutamba explique que les lois congolaises prévoient la peine de mort et les mécanismes de son exécution.
De ce fait, les kulunas condamnés vont exécuter leurs peines conformément à la loi.
“Les bandits urbains kuluna jugés et condamnés à mort par nos tribunaux, ont été transférés dans des prisons de haute sécurité, loin de leur milieu d’arrestation, pour exécution de la peine conformément aux lois congolaises.
Nous allons afficher de la fermeté contre les kuluna qui seront arrêtés et mis à la disposition de la justice, car ils sèment morts et désolation dans la société”, a-t-il déclaré dans une publication faite sur son compte X.Dans la foulée, le ministre de la Justice invite l’AP à corriger cette information.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article