Kikwit, 6 décembre 2025 (ACP).- Le Centre interdisciplinaire pour l’éducation permanente (CIDEP) direction urbaine de Kikwit au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, renoue avec les enseignements classiques, après plusieurs années de rupture, a appris lundi l’ACP, de source administrative.
«Le Cidep Kikwit renoue avec les enseignements classiques, après plusieurs années de rupture», a souligné Jacques Iyulu Kubiyenge, directeur urbain du CIDEP Kikwit, dans un communiqué dont une copie parvenue à l’ACP.
Et d’ajouter que les filières suivantes sont prévues, sciences de la santé, sciences économiques et financières, sciences juridiques, politiques et administratives, sciences psychologiques et de l’éducation, sciences agronomiques et environnement et enfin sciences informatiques de gestion.
Il a profité de l’opportunité pour inviter les candidats porteurs de diplôme d’État à venir s’inscrire en première licence du système Licence master doctorat (LMD) et à la fin de ce cycle, ils sortiront avec un diplôme de technicien supérieur.ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article