L’ouvrage ‘’Vivre pour mourir”, une interpellation sur la raison de l’existence humaine

– L’ouvrage « Vivre pour mourir » de l’auteur congolais Olivier-Sept Ntalaja, dont le baptême est prévu le 09 février prochain, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, interpelle le commun des mortels sur la raison de son existence, a indiqué l’auteur dimanche dans un entretien avec l’ACP.
« Ce livre vise à amener chaque lecteur à se poser une question fondamentale : Est-ce que ce que je fais aujourd’hui correspond réellement à la raison pour laquelle je suis venu sur cette terre ?
À l’entendre, « Vivre pour mourir” ne signifie pas simplement exister jusqu’à la mort, « c’est plutôt un appel à découvrir notre véritable mission, à donner un sens profond à notre vie et à l’accomplir malgré les défis et les incertitudes », a-t-il expliqué.
Dans ce livre d’une centaine de pages, l’auteur a proposé une réflexion profonde sur la différence entre une vie réussie et une vie accomplie.
« L’intitulé “Vivre pour mourir” a été choisi comme thème principal, car la vie n’a de sens que lorsque l’on découvre ce pour quoi on est prêt à mourir.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No