Kinshasa, 05 janvier 2025(ACP).
–Décès vendredi de l’abbé Zéphyrin Nsimba, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, et coordinateur du centre de formation des personnes vivant avec handicap « Bondeko », selon un communiqué de la chancellerie diocésaine parvenu dimanche à l’ACP.
« C’est avec tristesse que son Éminence, le cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa, vous annonce la mort de l’abbé Zéphyrin Nsimba, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa décès survenu ce 3 janvier 2025 à Kinshasa des suites d’une maladie », a-t-on lu dans le communiqué signé par l’abbé secrétaire chancelier Clet-Clay Manvemba.
En attendant le programme des obsèques, l’archevêque de Kinshasa et père présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique, au clergé kinois, à toute l’Eglise famille de Dieu qui est à Kinshasa ainsi qu’à toutes celles et ceux que cette disparition afflige.
L’abbé Zéphyrin Nsimba était spécialisé dans le domaine de la formation des personnes vivant avec handicap, avec une maitrise de l’alphabet braille ainsi que de la langue des signes après des études aux Etats-Unis.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article