Caf-Ligue des champions : mauvaises fortunes de deux représentants de la RDC

Kinshasa, 05 janvier 2025 (ACP).- Les deux représentants de la République démocratique du Congo (RDC), à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) ont enregistré de mauvaises fortunes, samedi, en déplacement, à la 4ème journée de la phase des groupes, selon les statistiques de cette compétition, consultées, dimanche, par l’ACP.

En effet, samedi, à l’issue de la 4ème journée de leur groupe respectif, les deux ambassadeurs de la RDC ont perdu, l’un et l’autre, avec un écart de 2 buts.

Après les rencontres des 4 premières journées, les deux représentants de la RDC que sont le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, n’ont pas encore enregistré la moindre victoire.

A ce stade de la compétition, pour Mazembe et Maniema Union, le nul s’avère être le meilleur résultat de l’un et l’autre.

Si cette défaite de Mazembe contre Young Africans a été sa 2ème de la série, pour l’AS Maniema Union, c’est sa toute première dans cette phase.

Défaite 1-3 de Mazembe (RDC) devant Young Africans (Tanzanie)

Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a perdu, par 1-3, devant Young Africans de la Tanzanie, samedi, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam, à la 4ème journée du groupe A, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Pourtant les Corbeaux se sont retrouvés en bonne posture, avec l’ouverture du score de son gardien de but sénégalais, Aliou Faty (16ème), sur un penalty.

En effet, le latéral gauche du club tanzanien, Boka Isaka, un ancien du FC Renaissance du Congo de Kinshasa et de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a crocheté Zemanga Soze de Mazembe, en pleine surface de réparation.

Young Africans a refait son retard avec le but égalisateur de Clément Mzize (33ème), permettant aux deux équipes de regagner les vestiaires à la pause, sur la note paritaire de 1-1.

Après le nul de 1-1 à la mi-temps, tout a, ensuite, périclité à l’avantage de Young Africans qui a ajouté deux autres buts supplémentaires à son actif.

Ainsi, le burkinabè Stéphane Aziz Ki (56ème) et de Clément Mzize (60ème), auteur d’un doublé personnel, ont, tous les deux noyé l’espoir de Mazembe qui s’est compliqué la tâche, de remonter la pente devenue trop abrupte.

Au match aller, dans leur temple de la commune de Kamalondo, les Corbeaux lushois ont été accrochés sur la note de 1-1.

Au bilan global partiel du groupe A, Mazembe est resté toujours dernier, avec 2 points en 4 sorties et Young Africans est classé 3ème avec 4 points après 4 matches livrés, à la même hauteur que Mouloudia Club d’Alger (4 points, 3 matches).

En tête du peloton, on retrouve le leader, Al Hilal d’Omdurman du Soudan (9 points, 3 matches)

Mazembe cap sur Mouloudia Club d’Alger

Après cette défaite devant Young Africans de la Tanzanie, Mazembe est obligé de mettre cap sur l’Algérie, en vue de son match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A, le vendredi 10 janvier prochain, contre la formation locale de Mouloudia Club d’Alger.

Le 18 janvier prochain, Mazembe est attendu dans son temple de Kamalondo, pour boucler la boucle de ce groupe A, à l’issue de laquelle, on saura les deux clubs les mieux classés à même d’assurer leur survie dans cette compétition.

Maniema Union prend l’eau devant Far du Maroc (0-2) en groupe B

En déplacement, à la manière du TP Mazembe, l’AS Maniema Union de la RDC, n’a pu tenir tête devant l’AS Forces armées royales (Far) du Maroc.

Samedi au stade d’Honneur de Meknès, au Maroc, dans le cadre de la 4ème journée du groupe B, les Unionistes de Kindu ont ployé face aux Far du royaume chérifien, sur la marque de 0-2.

Maniema Union a concédé ses deux buts à la première période, notamment avec l’ouverture du score de Khalid Ait Ouarkhane (24ème) avant qu’Amine Zouhzouh (45ème) ne double la mise, pour l’AS Far qui a mené par 2-0, au dernier coup de sifflet.

Maniema n’a pas trouvé de faille dans la défense hermétique des Far

Après cette défaite, l’AS Maniema Union est appelée à vite regagner Kinshasa, capitale de la RDC, en vue de son match de la 5ème journée du groupe B, contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, prévu, le samedi 11 janvier prochain, au stade des Martyrs, dans un duel des perdants.

Et pour cause, le club sud-africain qui, le même samedi, a été en déplacement au Maroc, dans le cadre de la 4ème journée de ce groupe, est tombé, par 0-1, face au Raja de Casablanca.

Classement du groupe B : Far du Maroc (8 points), Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (5 points), Raja du Maroc (4 points) et Maniema Union de la RDC (3 points).

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No