Kinshasa, 05 janvier 2025 (ACP).- Les opportunités d’investissements en République démocratique du Congo ont été évoquées dimanche à Doha par le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et l’Émir Tamin Bin Hamad Al-Thani du Qatar, d’après la Présidence congolaise.
« Ce dimanche au palais Diwan Amiri de Doha, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs États, notamment les opportunités d’investissements en RDC.
Selon cette diplomate congolaise, citée par la Présidence congolaise, « les relations entre la RDC et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés ».
Un premier échange qui avait abouti, trois mois plus tard, à l’implantation à Kinshasa de la compagnie aérienne Qatar Airways pour matérialiser la coopération économique entre les deux pays, rappelle-t-on.
« Ces accords portent notamment sur la protection des investissements massifs attendus entre le Qatar et la RDC, la modernisation et le développement des infrastructures aéroportuaires, portuaires ainsi que le renforcement des capacités des experts sectoriels congolais », a précisé la source.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article