RDC-Qatar : arrivée du Président Tshisekedi à Doha pour un bref séjour de travail

Le réchauffement des relations bilatérales et le renforcement de la coopération entre les deux pays sont parmi les points à aborder au cours de cette rencontre », a écrit la Présidence sur son X.
Au mois de mars 2024, le Président de la République avait déjà rencontré le Souverain qatari.
Un premier échange qui avait abouti, trois mois plus tard, à l’implantation à Kinshasa de la compagnie aérienne Qatar Airways, pour matérialiser la coopération économique entre les deux pays, rappelle-t-on.
Cette rencontre avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani avait été sanctionnée par la signature de nombreux accords et protocoles d’entente entre la RDC et le Qatar, notamment dans le domaine de la coopération économique, commerciale et technique ainsi que dans celui de la coopération aéronautique et maritime », selon la Présidence congolaise.
« Ces accords portent notamment sur la protection des investissements massifs attendus entre le Qatar et la RDC, la modernisation et le développement des infrastructures aéroportuaires, portuaires ainsi que le renforcement des capacités des experts sectoriels congolais », avait précisé la source.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No