RDC : le fonds des réparations déterminé à poursuivre ses efforts pour les victimes

Kinshasa, 04 janvier 2025 (ACP).-Le fonds national des réparations des conflits en République démocratique du Congo (Fonarev) a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses efforts en faveur des victimes pour garantir la justice pour cette nouvelle année 2025, selon son compte X consulté samedi par l’ACP.
» Pour cette nouvelle année 2025, nous réaffirmons aux victimes notre détermination à poursuivre nos efforts en votre faveur, pour garantir la réparation et la justice.
Selon cette même source, le Fonarev s’est engagé à ce que les victimes des conflits ne soient plus jamais seules, que leur honneur soit restauré et qu’elles reçoivent ceux qui leur sont dues.
A cet effet, les victimes, souvent anonymes et marginalisées, manquent de mécanismes adéquats pour accéder à la justice et obtenir réparation.
Face à cette situation et après plusieurs lobbying, le parlement a adopté le 26 décembre 2022 une loi portant création du Fonds National des Réparations des Victimes des Violences Sexuelles liés aux Conflits et des Victimes des Crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité,( FONAREV).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No