Deux personnes se sont ôtées la vie par pendaison en chefferie des Kakwa dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), la nuit du jeudi au vendredi 03 janvier 2025.
Contactées par 7SUR7.CD, les sources de la Police nationale congolaise (PNC), sous-commissariat de Kumuru, qui confirment l’information, ont fait savoir que ces personnes, tous des hommes ont été découverts dans les premières heures matinales du vendredi 03 janvier 2025, non loin de leurs respectives maisons.
“Nous étions alertés sur la découverte de deux civils qui se sont pendus. Le premier cas est celui d’un certain Likambo âgé de 21 ans, originaire du village Rumu. La vraie raison de sa prise de décision reste inconnue. Quant au second cas, il s’agit d’un homme âgé d’environ 58 ans, qui s’est donné la mort également par pendaison au village Urima. Les victimes se sont servies de corde pour se suicider “, confirment ces sources d’information.
Face à cette prise de décision, qui plonge de multiples familles dans des chagrins, les mêmes sources appellent la population de ladite région à la culture de décanter les multiples difficultés quotidiennes sans recourir à la pendaison.
La chefferie des Kakwa reste confrontée ces jours-ci à de multiples cas de pendaisons. Des jeunes sont de plus en plus affectés par cette prise de décision.
Joël Losinu, à Komanda
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article