« Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Selon Lubaya, le président recourt systématiquement à la victimisation et rejette la responsabilité de ses échecs sur ses opposants politiques, qu’il qualifie de « traîtres » ou « ennemis de la Nation ».
Une accusation de manipulation constitutionnelleL’un des points les plus sensibles soulevés par Claudel Lubaya est l’allégation selon laquelle Félix Tshisekedi chercherait à se maintenir indéfiniment au pouvoir par une modification de la Constitution.
Selon Lubaya, le président tente de discréditer toute opposition légitime à ce projet en la présentant comme orchestrée par des forces extérieures.
« Les Congolais ne sont plus dupes »Claudel Lubaya conclut en affirmant que les Congolais ne sont plus dupes face à ce qu’il qualifie de « tissu de mensonges ».
Il appelle à la vigilance face à ce qu’il perçoit comme une gouvernance marquée par une incapacité à tenir parole et par une instrumentalisation des institutions publiques.

Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No