Les services de sécurité de la province du Tanganyika ont mis la main sur au moins 30 bandits qu’ils ont présentés jeudi 02 janvier 2025 aux autorités provinciales.
Se confiant à la presse locale de Kalemie, chef-lieu provincial, le même jour, Johnson Kasongo, ministre provincial de l’Intérieur, fait savoir que ce joli coup de filet a été favorisé par le renforcement du dispositif sécuritaire mis en place dans les points chauds de la ville.
Ce membre du gouvernement provincial indique que quatre parmi eux ont été surpris en train de vouloir violer des filles dans un état d’ivresse.
“Le déploiement de la police sur toute la ville, surtout sur les positions, et aussi les jeeps de patrouille que le chef de l’État a dotées à la Police, elles nous ont beaucoup aidé pendant ce temps. Raison pour laquelle vous avez vu une trentaine de délinquants qui ont été appréhendés. Il y a quatre parmi eux qui ont été surpris, profitant de l’ivresse de certaines filles voulant les violer. Il y a à peu près 7 qui ont été surpris en train de soutirer les téléphones, les porte-monnaie, les sacs à mains à notre population. Il y a aussi ceux qui ont été surpris avec les machettes, notamment en train de voler”, a-t-il déclaré.
À peu près 500 criminels ont été arrêtés, il y a quelques jours, par les services de l’ordre de cette province, affirme la même source, qui précise que ces hors-la-loi sont détenus en prison.
Marcelo Mfumu
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article