Changement de la Constitution : « le peuple a décidé en tant que constituant primaire, vive la quatrième république » ( Jean Pierre Lihau à la population de Lisala)

2025-01-032025-01-032025-01-032025-01-03Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/mongala_jean_pierre_lihau_03_jan_2025.jpgEn séjour dans la province de la Mongala, le Vice premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau revêtu de sa double casquettes du sénateur et député national, a sensibilisé sa base partout où il est passé sur le changement de la constitution.
Le leader du Grand Équateur, Jean-Pierre LIHAU Ebua a rappelé à la foule que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi l’avait prévenu : « Si le peuple décide, nous changerons la Constitution ».
Un avertissement qui a pris corps ce jour, car toute la province de la Mongala s’est rangée comme un seul homme derrière le chef de l’État en disant « Oui », pour la réforme constitutionnelle de la RDC.
« La population de la Mongala ne jure que par le changement de la Constitution pour l’adapter aux réalités du développement à la base », a-t-i déclaré.
« Le peuple a décidé en tant que constituant primaire : vivement la quatrième République !

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No