Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Une campagne de lutte contre la corruption auprès des jeunes, a été sollicitée mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par l’Inspection générale des finances, au ministère de la Jeunesse et éveil patriotique, lors d’une rencontre entre les responsables de deux institutions.
« L’Inspection Générale des Finances a sollicité l’appui du ministère pour lancer une vaste campagne de sensibilisation sur la corruption auprès des jeunes.
Selon lui, cette rencontre avec Mme Noella Ayeganagato, ministre de la Jeunesse, a pour objectif de renforcer la collaboration entre son ministère et l’Inspection générale des finances dans la lutte contre la corruption, en ciblant particulièrement la jeunesse.
« Le ministère s’engage à mobiliser les jeunes pour qu’ils deviennent des acteurs clés dans la promotion de l’intégrité et de la transparence au sein de la société », a indiqué M. Alingete.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris lors de la conférence sur la lutte contre la corruption, tenue en décembre dernier à Kinshasa, sous le thème : « Mobilisons la jeunesse africaine contre la corruption pour des lendemains meilleurs », un événement qui a connu la participation du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, qui a placé la lutte contre la corruption, au cœur de ses priorités.
Like this:
Like Loading...