Le pays compte s’appuyer sur la Chine pour le financement d’une gamme de projets dans différents secteurs

2024-11-292024-11-292024-11-292024-11-29Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/jean_pierre_bemba_gombo_conseil_des_ministres_29_nov_2024.jpgPour mieux exécuter des projets conçus pour le développement d’un certain nombre de secteurs dont celui des Transports en République Démocratique du Congo (RDC), le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo compte s’appuyer sur la Chine.
Dans cette perspective, il a présenté au Conseil des Ministres du vendredi 22 novembre 2024 une note d’informations à ce sujet.
Dans la note d’information présentée au Conseil des Ministres, Jean-Pierre Bemba Gombo évoque la « préparation des listes des projets à soumettre aux institutions financières chinoises dans le cadre de la coopération sino-congolaise ».
Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement encourage les ministères qui n’ont pas encore déposé leurs projets à le faire en toute urgence.
Pour rappel, la Chine et la RDC ont identifié sept axes prioritaires pour leur coopération : Infrastructures (aéroportuaires, portuaires, ferroviaires), agriculture, énergie et ressources hydrauliques, transformation des ressources minières, santé, formation professionnelle et échanges culturels, et recherche scientifique.

Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No