Mbuji-Mayi, 2 janvier 2025 (ACP). – L’année 2025 est une véritable année de renouveau, de reconstruction et de réalisation de fortes ambitions du gouvernement provincial du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a déclaré le gouverneur de province dans son message des vœux de nouvel an, adressé la nuit du 1er au 02 janvier, à la population de son entité.
« Cette année 2025 est une véritable année de renouveau, de la reconstruction, de la réalisation de nos fortes ambitions. Que cette année nouvelle soit le commencement d’un chapitre vibrant et porteur d’espoir pour notre province », a déclaré Jean-Paul Mbwebwa Kapo, gouverneur du Kasaï Oriental.
Et d’ajouter, « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle année 2025, je souhaite qu’elle soit pleine de sérénité, de paix, de santé et de grande joie et que votre bonheur soit durable. C’est une occasion pour nous d’oublier tout ce qui n’a pas été bon pour nous et pour tous nos proches. Le regard doit être tourné vers un avenir beaucoup plus radieux ».
Il a annoncé à cette occasion, le début des travaux d’aménagement des routes secondaires dans la ville de Mbujimayi, grâce au financement de son gouvernement et se déclare satisfait de la stabilité du prix de maïs pendant la période de soudure.
« Mon Gouvernement a déjà amorcé les travaux d’aménagement de la voirie urbaine spécialement avec les routes secondaires. Quant à l’agriculture, elle avance et les réalisations sont en cours. De quoi nous frotter les mains car, nous avons passé la période de soudure de l’année 2024 sans rareté ni hausse des prix des maïs, denrée de première nécessité dans nos différents marchés. C’est un véritable exploit, les hommes et femmes travaillant dans ce secteur, se sont donnés corps et âme pour ces résultats observés, vous avez redonné du sourire à tout un peuple longtemps meurtri », a laissé entendre l’autorité provinciale.
Jean-Paul Mbwebwa Kapo a, à cette occasion, salué l’adhésion massive des Est-kasaïens au changement de la constitution de la RDC.
« Je tiens à saluer votre engagement indéfectible lors de la marche en faveur du changement de la constitution de notre pays et du soutien aux actions du Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre dévouement illustre la force de notre démocratie et notre volonté collective d’avancer vers un Congo plus beau qu’avant », a souligné le chef de l’exécutif provincial.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article