Sud-Kivu : sept disparus et une rescapée dans un accident de circulation à Luhanga

Uvira, 2 décembre 2025 (ACP)- Sept (7) personnes sont disparues et une autre rescapée dans un accident de circulation survenu dans les escarpements de Luhanga territoire d’Uvira dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP des sources locales.

« C’est vrai qu’il y a eu un accident de circulation sur les escarpements de Luhanga, un camion de marque Ben qui transportait huit personnes a terminé sa course dans le lac Tanganyika en causant la disparition de 7 personnes et une seule rescapée de façon miraculeuse. La cause c’est la dégradation de la route Nationale numéro 5 », a déclaré M. Philémon Kidumu Musegetera, président de la société civile du territoire d’Uvira.

Il a encore ajouté que : « l’engin quittait Uvira pour Baraka et à trois heures du matin dans sa traversée il a terminé sa course dans le lac Tanganyika., en faisant cette énorme perte en vie humaine ».

En constatant ce fait aux heures matinales de cette journée, ce notable de la société civile a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus.

Notons qu’en 2022 une dizaine de véhicules toutes marques confondues ont fini leur courses à cause du délabrement très avancé de la Route Nationale numéro 5 dans les escarpements de Luhanga.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No