Kinshasa, 2 janvier 2025 (ACP).- La circulation sur les grandes artères principales de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été timide après la fête du nouvel an 2025, a constaté l’ACP jeudi.
« Nous sommes au deuxième jour du nouvel an 2025, et vous constatez avec moi que la circulation est timide sur les grandes artères principales de la ville de Kinshasa », a déclaré Alain Atibu, conducteur de taxi sur la ligne Bibwa-quartier 1, dans l’Est de Kinshasa.
« C’est qui est drôle, même les vendeurs ambulants, les conducteurs de chariots et autres sont inaperçues », a-t-il constaté.
Le même constat a été fait dans la commune Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa où la route est fluide et complètement dégagée en ce deuxième jour de la nouvelle année.
Aucun embouteillage n’a été constaté sur les routes Kabambare, Kasa-Vubu jusqu’à la place Victoire, respectivement dans les communes de Barumbu, Kinshasa, Kalamu et Kasa-Vubu, dans le Centre et Nord de la capitale congolaise.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article