Mahagi, 02 décembre 2025 (ACP).- L’ouverture de la route de desserte agricole reliant Ramogi-Wishishi au camp de pêche Kaswa a été saluée par la population de Mokambo, territoire de Mahagi, province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source locale.
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de cette route de desserte agricole, qui relie le centre de négoce de Ramogi au camp de pêche Kaswa en passant par le village de Goli, parce qu’elle met fin à l’enclavement de notre entité. Nous devions faire auparavant un long contour pour atteindre le camp de pêche ou le centre de négoce de Ramogi », a déclaré Emmanuel Raja, président d’une association des pêcheurs.
Il a salué l’initiative prise par le président de l’organe délibérant provincial de financer les travaux, indiquant que l’ouverture de ce tronçon routier va mettre fin au calvaire enduré depuis plusieurs années. Selon la source, des cas de décès ont déjà été notifiés faute d’une route directe pour atteindre une structure médicale.
«C’est ici l’occasion de remercier cet élu du peuple par rapport à ce geste social qu’il a posé dans notre milieu. Ce qui fait que la circulation est fluide sur ce tronçon, nous nous déplaçons aisément à travers les villages« , a dit Emmanuel Raja.
Par ailleurs, les jeunes de cette entité ont émis le vœu de voir un terrain de football être aménagé pour faciliter davantage le contact, la cohésion sociale entre les jeunes et ceux d’autres entités voisines.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article