Revue de presse du jeudi 2 janvier 2025Les médias parus ce jeudi reviennent sur le message de la Première ministre pour le nouvel an, mais aussi sur la mesure collective de la grâce présidentielle en faveur de certains prisonniers.
Le peuple congolais a été invité à s’engager en 2025, à bâtir un pays plus beau qu’avant, dans la paix, dans le message de vœux de la cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo, rapporte l’Agence congolaise de presse.
« Que la paix, la sécurité et la stabilité règnent sur notre cher pays afin qu’il continue sa marche inexorable vers une République démocratique du Congo unie et prospère », a souhaité la Première ministre dans les propos repris par l’agence.
Grâce présidentielle pour des prisonniersPlusieurs prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle, selon l’ordonnance lue mardi 31 décembre 2024 sur la Radiotélévision nationale congolaise, indique Le Potentiel.
Selon Actualite.cd, une commission permanente sera mise en place pour examiner les différents cas répondant aux critères.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article