Kinshasa 31 décembre 2024 ( ACP),- Le retrait de la certification du café et du cacao de la République démocratique du Congo (RDC) sur le marché de l’Union européenne(UE ) entraînerait une perte des revenus de producteurs , selon le chef de l’entreprise Dokas lors d’un entretien mardi avec l’ACP.
<
Related Posts
RDC : Plus de 178 000 déplacés enregistrés suite aux récents affrontements entre l’armée et le M23 à Bweremana, Minova et Kalungu
Dans ces zones particulièrement touchées par des affrontements, plus de 178 000 personnes sont nouvellement déplacées, d’après le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Une bonne partie de la population de Minova, dont des déplacés des anciennes crises, serait en déplacement vers le sud sud, dans les localités de Nyamasasa et Kinyezire.
Un petit nombre de déplacés est arrivé sur le site de Nzulo au Nord-Kivu par le port de Nzulo dans la nuit du 20 janvier.
Le M23 consolide sa présence dans des endroits stratégiques qui étaient tenus par l’armée.
C’est notamment à Kachiazo, Kitembo, et les collines surplombant le lac Kivu.
Kinshasa : mise en place d’une commission par le gouverneur Daniel Bumba pour vider les recommandations de l’IGF
Il s’est tenue une réunion tripartite vendredi 10 janvier 2025, entre les membres de l’exécutif provincial, les opérateurs économiques et une délégation de l’IGF.
Il était question de cogiter sur les voies et moyens en vue d’améliorer la gestion financière et administrative de la capitale congolaise.
Il s’agit notamment de la traçabilité des recettes, la chaîne des dépenses, l’informatisation de la chaîne des recettes, les dettes et les créances, la révision des contrats, l’évaluation du patrimoine ainsi que ma maîtrise des effectifs de la ville.
Sur instruction du gouverneur Daniel Bumba, une commission et des sous-commissions ont été créées pour vider rapidement les recommandations de l’IGF.
La commission aura un mois pour travailler à l’hôtel de ville, afin d’améliorer la gestion financière et administrative de Kinshasa .