Nord-Kivu : le foisonnement des malades mentaux constaté dans nombreux coins de Goma

Goma, 31 décembre 2024 (ACP).- Le foisonnement des malades mentaux est remarquable ces derniers temps dans nombreux coins de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratiques du Congo, en cette période festive, a fait observer mardi, l’autorité urbaine dans un rassemblement administratif.

«Nous remarquons la présence de beaucoup de fous dans chaque coin de la ville de Goma. Soyons vigilants. Tous les fronts sont opérationnels. Un explosif est tombé cette nuit sur le Palais de la justice à Kyeshero», a fait observer le maire de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand.

Cette autorité urbaine a attiré l’attention des agents de la mairie sur cet aspect à prendre au sérieux, car l’ennemi tient mordicus à s’emparer de la ville de Goma.

Il y a des endroits où les passants ont assisté à un attroupement de six fous, c’est qui sort de l’ordinaire. «Souvent les infiltrés de guerre se déguisent en état de démence. Il faut faire gaffe», a avisé, sous l’anonymat, un analyste.

Cet analyste a recommandé la mise en quarantaine de tous les malades mentaux dans une structure appropriée afin qu’ils soient testés individuellement pour savoir l’état de santé exact de tout un chacun. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No