Chef de projet (COP)

Titre du poste: Chef de projet (COP)

Projet: USAID/République Démocratique du Congo – Ordre de mission pour une chaîne d’approvisionnement résiliente

Lieu : République Démocratique du Congo (RDC)

Date: 30 novembre 2024 (date estimée)

A propos de DAI :

DAI est une entreprise de développement mondial avec des bureaux corporatifs aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’UE, au Nigeria, au Pakistan et en Palestine et des opérations de projet dans le monde entier. Nous abordons les problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des marchés inefficaces, une gouvernance inefficace et l’instabilité. DAI travaille en première ligne du développement mondial. Transformer les idées en action—action en impact. Nous sommes engagés à façonner un monde plus vivable.

DAI et ses employés sont engagés à confronter le racisme et à nous tenir responsables du changement positif au sein de l’entreprise et dans les communautés, cultures et pays dans lesquels nous vivons et travaillons. DAI s’engage à attirer et à retenir les meilleurs employés de toutes races et origines dans notre effort continu pour devenir un meilleur partenaire de développement.

DAI respecte les normes éthiques les plus élevées. Nous nous engageons à prévenir l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement ainsi que d’autres violations éthiques. Tous nos postes sont donc soumis à des vérifications et des références rigoureuses.

Déscription du projet :

Dans le cadre du prix IDIQ d’assistance technique (Comprehensive TA), l’Ordre de mission de l’USAID/RDC pour une chaîne d’approvisionnement résiliente est un mécanisme au sein des prochaines générations de chaînes d’approvisionnement (NextGen). L’objectif de cette mission est d’améliorer les systèmes de chaîne d’approvisionnement afin de garantir la sécurité des produits, la logistique et la réglementation à tous les niveaux du système de santé publique, du niveau national au niveau sous-national. Le but est de garantir que des médicaments de qualité et abordables et d’autres produits de santé soient constamment disponibles pour les prestataires de soins de santé et les patients au moment et à l’endroit où ils sont nécessaires et qu’ils soient utilisés de manière adéquate pour améliorer les résultats de santé, dans le cadre de la transition vers une couverture sanitaire universelle. Ce projet travaillera directement avec le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention et d’autres institutions gouvernementales de la République démocratique du Congo (RDC) au niveau national et provincial pour renforcer la chaîne d’approvisionnement de la santé et les systèmes pharmaceutiques.

Déscription du poste :

Le Chef de projet (COP) servira d’interlocuteur principal entre l’USAID, l’équipe du projet ainsi et avec d’autres partenaires en implémentation, donateurs et tous intervenants clés (locaux et internationaux). Il assurera le leadership exécutif et la supervision d’un programme majeur de renforcement de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion pharmaceutique de l’USAID en RDC. Il dirigera tous les aspects stratégiques, programmatiques, financiers et représentatifs pour atteindre les objectifs du projet visant à garantir la disponibilité et l’utilisation appropriée des produits de santé à travers la RDC.

Tâches et responsabilités:

Gestion:

Diriger le démarrage des opérations et de la mise en œuvre du projet, y compris l’établissement de bureaux sur le terrain, le recrutement de personnel technique, l’intégration des partenaires et la planification des activités.

Assurer une direction stratégique pour des interventions potentiellement complexes.

Établir des relations solides avec les principales parties prenantes, y compris l’USAID, le gouvernement de la RDC, le secteur privé et d’autres partenaires de mise en œuvre. Représenter le projet lors de réunions importants.

Gérer une équipe diversifiée de personnel technique, opérationnel et de gestion, en veillant à la performance élevée et à l’intégration des équipes interfonctionnelles capables de fournir des résultats de programme.

En collaboration avec l’USAID et avec l’apport des principales parties prenantes, déterminer les priorités, élaborer des plans de travail, préparer des rapports annuels et des rapports d’avancement trimestriels, et s’assurer que le programme répond aux conditions et environnements opérationnels changeants.

Superviser l’administration du programme, la mise en œuvre et la gestion financière pour garantir l’alignement avec les allocations budgétaires, les politiques internes et les réglementations de l’USAID.

Surveiller les progrès, les dépenses et les résultats. Identifier les défis et les goulots d’étranglement de la mise en œuvre. Recommander et mettre en œuvre des actions correctives.

Promouvoir l’apprentissage et le partage des connaissances au sein des équipes techniques. Diriger les revues après action et les rétrospectives.

Technique:

Diriger une vision technique innovante et appliquée pour une meilleure compréhension et mise en œuvre d’interventions efficaces de réduction des risques.

Coordonner avec d’autres mécanismes de mise en œuvre et partenaires de l’USAID et des donateurs dans les domaines techniques connexes.

Assurer un leadership technique de haute qualité et une supervision, y compris la mobilisation rapide de l’assistance technique pour soutenir les interventions de mise en œuvre dans le pays.

Représentation:

Servir de principal interlocuteur avec l’USAID, la communauté des donateurs et d’autres parties prenantes clés pour le programme. Assurer l’établissement de relations efficaces au niveau national avec les ministères concernés, les partenaires locaux et autres.

Gérer le consortium, y compris assurer une communication efficace avec tous les partenaires, définir les périmètres de travail, identifier et résoudre de manière proactive les problèmes de partenariat, et assurer la cohésion tout au long de la mise en œuvre du programme.

Autres tâches peuvent être attribuées selon le besoin du projet.

Qualifications:

Master en santé, gestion de chaîne d’approvisionnement, administration des affaires ou discipline similaire.

Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement international, dirigeant de grands programmes de santé. Une expérience en tant que COP ou adjoint COP est idéale.

Expérience avérée dans la gestion de projets financés par l’USAID ou d’autres donateurs internationaux, y compris la conformité aux réglementations et la rédaction de rapports.

Minimum de 5 ans d’expérience dans le renforcement de la gestion de la chaîne d’approvisionnement en santé et des systèmes pharmaceutiques.

Expérience démontrée avec des compétences techniques pratiques, y compris la prévision et la planification de l’approvisionnement, la gestion des entrepôts et des stocks, les services pharmaceutiques, la planification stratégique, la gestion des risques…

Capacité à penser stratégiquement et à travailler efficacement en équipe.

Compétences dynamiques en leadership et en collaboration, travaillant à travers des institutions publiques et privées.

Expérience démontrée dans le renforcement des capacités des acteurs locaux du secteur public, fournissant une assistance au renforcement des capacités aux niveaux individuel et organisationnel.

Compétences exceptionnelles en communication et en collaboration et un historique prouvé d’interaction avec d’autres projets, des homologues gouvernementaux de haut niveau et des agences internationales.

Gestion efficace du personnel démontrée, y compris de grandes équipes interdisciplinaires, la coordination, la créativité et la volonté d’innover, et des compétences en prise de décision ainsi qu’une capacité à résoudre les problèmes.

Excellentes compétences de communication orale et écrite en anglais et en français.

Comment postuler :

Sur le lien suivant : République Démocratique du Congo – Ordre de mission pour une chaîne d’approvisionne sélectionnez le poste pour lequel vous souhaitez postuler, remplissez les informations requises et téléchargez votre CV. Les candidats sont encouragés à postuler dès que possible car les entretiens auront lieu le plut tôt que possible. Date limite de soumission le 30 novembre 2024. Veuillez noter qu’en raison du volume de candidatures que nous recevons et de l’urgence de pourvoir les postes, seuls les candidatures envoyées par ce lien seront considérées et les candidats présélectionnés recevront des notifications sur les prochaines étapes.

Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No