Nouvelle Vie surclasse Jupiter (4-1) à l’Entente provinciale de football de Kinshasa

Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- Nouvelle Vie a surclassé Jupiter, par 4-1, lundi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 17ème journée du groupe A, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

La formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza qui a inauguré les hostilités avec l’ouverture du score de Mwango Monga (13ème), a ensuite doublé la mise, pour mener, par 2-0, à la mi-temps.

Une minute après les citrons, la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza ne s’est empêchée de porter la note à 3-0, avec une réalisation d’Amisi Tambwe (46ème).

Finalement, cette formation qui a le vent en poupe a clôturé son festival offensif sur un 4ème et dernier but, marqué par Tawiti Lobanga (58ème).

L’OC Jupiter a réagi, en réduisant le score, par le joueur Mbissi Makuata (81ème). C’est sur ce résultat de 4-1, en faveur de Nouvelle Vie, que la fin du match est intervenue.

Grâce à cette victoire, Nouvelle Vie garde sa première place au classement avec 42 points, en 17 sorties, en enregistrant 13 succès, 3 nuls et 1 défaite.

Par contre, l’OC Jupiter se pointe en 17ème position avec 16 points, en autant des matchs joués, dont 4 gagnés, 4 nuls et 7 perdus.

Toujours, au stade des Martyrs de Kinshasa et dans le cadre de la même 17ème journée du groupe A, l’équipe de l’Aigle Royal et celle du RC Matete se sont neutralisées, sur la marque de 1-1.

Lors de cette joute, chacun de ces adversaires a eu, l’un et l’autre, sa période comme moment fort concrétisé, par une réalisation.

Aigle Royal et Matete en égalité des forces (1-1)

Ainsi, Aigle Royal a ouvert le score, en première période, par Mukwe Kila (25ème).

Et le RC Matete a attendu la seconde période pour remettre le pendule à l’heure, à la faveur du but égalisateur de Lwabisa Bili-Bili (58ème).

Service minimum de Sainte AfricaAcademie devant Espoir de Mikondo (1-0)

Dans la même enceinte, juste après ce nul entre Aigle et le RC Matete, Sainte Académie Africa a réalisé un service minimum positif devant Espoir de Mikondo, par (1-0), dans le cadre de la 17ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

L’équipe de Sainte Académie Africa y est arrivée in extremis. En effet, alors que l’on a cheminé inexorablement vers les ultimes instants du temps additionnel de cette opposition et qu’un un nul blanc était en vue, Kazi Mimbwayi (90ème), a changé le cours du match avec un but victorieux de Sainte Académie Africa.

Le compte a été bon pour Sainte Académie Africa qui a empoché les trois points mis en jeu.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No