2024-12-30
2024-12-30
2024-12-30
2024-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/30-31/mongala_motards_appeles_a_la_culture_fiscale_30_dec_2024.jpg
Le gouverneur de la Mongala, Jean Collin Makaka Pap’ekaka, a sensibilisé les conducteurs des motos au paiement régulier de la taxe conventionnelle pour la construction de la province.
C’était au cours d’une réunion de sensibilisation tenue à l’intention de différentes associations, le 28 décembre à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.
À en croire l’autorité provinciale, l’objectif est porté sur le mode opératoire de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la Mongala et de se faire une idée générale sur l’apport des motards au développement de la province.
Dans leurs échanges, le chef de l’exécutif provincial a expliqué aux conducteurs de motos l’importance que revêt le paiement par tout mongalais de la taxe conventionnelle pour la reconstruction de la Mongala qui est un moyen efficace pour doter la province des moyens conséquents pouvant aider le gouverneur à réaliser plusieurs actions d’intérêt commun notamment la création et ou réhabilitation des routes de desserte agricole et réaliser plusieurs autres travaux d’intérêt communautaire.
“La reconstruction de la province n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais au moins tout un chacun doit faire de son mieux pour apporter sa pierre de construction, c’est ainsi que j’ai signé un arrêté portant création de la taxe conventionnelle pour me donner des moyens à vous reconstruire la province. Raison pour laquelle je vous appelle tous à payer chacun 500 francs congolais par jour et cet argent sera bien canalisé de façon que ça soit versé à la banque par vous-même”.
Très réceptifs, les motards ont demandé au gouverneur de bien canaliser cet argent en vue de construire les routes de desserte agricole afin de leur permettre de circuler librement.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article