Goma, 04 janvier 2025 (ACP).- Un appel à honorer ceux qui sont morts pour construire une nation forte et résiliente a été lancé, samedi, dans une conférence débat à l’Université des Martyrs du Congo de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, par l’autorité provinciale, a constaté l’ACP.
Pour le Prof Philipe Aksanti, Secrétaire général académique de l’université des Martyrs du Congo, les martyrs commémorés aujourd’hui, constituent un symbole de la résilience, du courage et de la détermination à surmonter les difficultés.
Quant au prof Alphonse Masandi, Recteur de l’université des martyrs du Congo, il a émis le vœu de voir les Congolais ne pas seulement se limiter aux martyrs du 4 janvier.
L’Université des martyrs du Congo a déjà trois années d’existence, où la priorité de l’enseignement est accordée aux enfants des militaires.
Elle organise plusieurs domaines dont les sciences de la Santé, les Sciences économiques, les sciences de l’Information, les sciences politiques et de gestion, les Sciences agronomiques, les Sciences et technologie, les Sciences psychologiques et de l’éducation, la bonne gouvernance, la sécurité et défense; la Paix et la résolution des conflits et le développement et actions humanitaires.
Like this:
Like Loading...