Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- Des solutions idoines aux préoccupations de la province du Kasaï (centre de la République démocratique du Congo) ont été promises par le Chef de l’État aux acteurs politiques, au cours d’une audience dimanche à Tshikapa, chef-lieu de la province, a-t-on appris lundi de la Présidence congolaise.
« Le Président de la République a prêté une oreille attentive tout en donnant des pistes de solution aux différentes préoccupations qui lui ont été présentées », a déclaré le chef de la délégation des députés provinciaux, cité par la source.
« Eu égard aux multiples préoccupations de l’étudiant congolais, en général et, tout particulièrement Kasaïen, que nous avons eu à soumettre au Président de la République, une issue positive y a été accordée », a déclaré, pour sa part, le délégué des étudiants de la province.
Le Chef de l’Etat avec les délégués des étudiants de la province du Kasaï
Lors de son adresse dimanche à la population de Tshikapa, Félix Tshisekedi avait réitéré un message similaire, promettant d’intensifier la construction d’infrastructures d’accès aux besoins sociaux de base (routes, hôpitaux, écoles, électricité, eau), à travers notamment l’ambitieux programme du PDL 145T.
En dehors de ces deux audiences accordées juste après le meeting, le Chef de l’État a prévu de recevoir, entre autres, les délégations des confessions religieuses et des chefs coutumiers. Il va également présider la réunion du Conseil provincial de sécurité avant d’effectuer une visite d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article