Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

D’après cette formation politique de Delly Sesanga, cette détention est l’œuvre du vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba Kabuya Tanda.
Le parti ENVOL dit ainsi exprimer sa plus vive indignation face à la séquestration arbitraire et injustifiée, depuis plus de 20 jours, de Merdi Mazengo, président sectionnaire d’ENVOL à Camp Luka.
Dans la foulée, Envol soutient que Samuel Mbemba, usant de sa fonction de vice-ministre à la justice dans le gouvernement de Judith Suminwa, instrumentalise les institutions publiques pour des objectifs purement politiques.
Par la suite, le precité manipule le Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour prolonger cette persécution judiciaire, transformant ainsi la justice en un outil d’humiliation et de répression, à l’encontre d’un adversaire politique », poursuit le communiqué de presse.
Par ailleurs, le parti politique Envol precise que la liberté d’opinion et d’expression n’est pas un crime justifiant l’arbitraire et l’intimidation des détenteurs du pouvoir.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No