RDC : l’armée nationale déterminée à restaurer la paix sur tous les fronts opérationnels( Vice-Premier ministre de Defense)

Kinshasa, 30 décembre 2024(ACP).- La détermination de l’armée nationale de restaurer la paix sur tous les fronts opérationnels en République démocratique du Congo a été réitérée par le Vice-Premier Ministre de Defense, d’après le Compte-rendu du dernier Conseil des ministres, consulté lundi par l’ACP.
« Le Vice-Premier ministre de la Défense a réitéré la détermination de nos forces armées à restaurer la paix et la sécurité sur tout les fronts opérationnels.
»*Utilisation de la population comme bouclier humain par l’ennemi*Concernant toujours les hostilités, dans lest de la République, l’armée denonce l’utilisation de la population comme bouclier humain par l’ennemi qui se trouve coincée.
Dans la partie Ouest du pays, les actions de Forces armés de la RDC, dans le cadre de l’opération « Ngemba » reste concentrée sur le triangle Kongo-central, Kinshasa Grand Bandundu visant à traquer les miliciens Mobondo, qui se sont installés dans la périphérie du territoire de Popokabaka.
Dans le Grand Katanga, le FARDC ont poursuivi leur opération contre ces miliciens dans le cadre de l’opération « Usalama » et au Sud-Kivu et même les actions contre les groupes armés au « Makanika » qui s’est rapproché de aérodrome de Minembwe avec l’intention de contrôler et perturber les trafics.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No