2024 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo a donné des instructions au gouvernement de multiplier les moyens de booster la production locale dans le Grand Kasaï, à la fin des travaux de la route Kalamba-Mbuji, d’après le Compte-rendu, vendredi, du 28ème Conseil des ministres.
« Il convient de résoudre rapidement le pilier problème de l´énergie électrique et d´adduction d´eau pour booster la transformation et la conservation des produits congolais surtout agricoles.
Lors de son adresse à la population Kassaienne, jeudi à son arrivée à Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi avait exprimé le même vœu, en invitant les hommes d’affaires du Grand Kasaï à unir les efforts pour accroître la production locale, avant le lancement de cette route envisagée, comme celle d’intérêt économique.
Le Président de la République a séjourné dans la ville de Kananga du 24 au 26 décembre où il a visité et apprécié la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kananga inscrit dans le cadre du programme de développement locale de 145 territoires.
Avant d’aller à Mbuji-Mayi, il était également parti inspecter les travaux de la route Kalamba-Mbuji pour s’imprégner personnellement des travaux.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article