2024(ACP).- La promesse du déploiement de plusieurs projets d’infrastructures d’accès aux besoins sociaux de base a été réitérée par le Président de la République démocratique du Congo à la population de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï, au Centre du pays, au cours d’un meeting.
Il a, pour ce faire, appelé la population à la patience, le temps pour lui d’honorer ses promesses.
Enrôlement des jeunes dans l’arméeAbordant en outre, le chapitre de la sécurité, le Président Tshisekedi a lancé un appel à la jeunesse de Tshikapa à s’enrôler dans l’armée, en vue de renforcer, à la longue, les effectifs des Forces armées de la RDC (FARDC).
La ville de Tshikapa, constitue la dernière étape de sa tournée au Grand Kasaï, la cinquième de son itinérance dans le Congo profond.
L’agenda du Président Félix Tshisekedi à Tshikapa prévoit, entre autres, une visite de quelques infrastructures en construction comme la route Tshikapa-Kamako, la centrale hydroélectrique de Lungudi 2, le marché moderne dans la commune de Dibumba ou encore la station de pesage à essieux sur la Route nationale n°1 reliant Tshikapa à Kamwesha, dans la commune de Bumba.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article