2024-12-292024-12-292024-12-292024-12-29Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/cacao_et_du_cafe_congolais_marche_europeen.jpgLe Gouvernement de la République Démocratique du Congo s’est engagé à défendre les intérêts des producteurs et entrepreneurs congolais sur le marché de l’Union Européen.
L’exécutif national s’est ainsi prononcé à travers son ministre du Commerce extérieur qui a réagi à la correspondance lui adressée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).
Dans cette lettre datée du 17 décembre 2024, les opérateurs du secteur économique privé du Congo Démocratique expliquent que les organismes de certification ont notifié le retrait du pays de Lumumba des labels « Fairtrade » et « Bio ».
« Les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur d’exportation des cacaos et du café ont été surpris de recevoir des organismes de certification la notification de retrait de la République Démocratique du Congo de la certification +Fairtrade+, d’une part, et d’autre, de la certification +Bio+ (…).
Ces organismes avancent le refus de l’Union Européenne d’agréer leur demande de conformité, suite à la difficulté de déploiement des enquêteurs sur le terrain pour cause d’insécurité », indique la missive de la FEC.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article