Festivités de fin d’année : le Fonds social de la République met en place des cantines populaires

2024-12-292024-12-292024-12-292024-12-29Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/philippe_ngwala_fonds_social_de_repub_cantines_populaires.jpgLe ministère de l’Agriculture a lancé, ce samedi 28 décembre à Kinshasa, un projet ambitieux de cantines populaires destiné à rendre certains produits de première nécessité accessibles à des prix raisonnables dans toute la République démocratique du Congo.
Cette initiative présidentielle sera mise en œuvre par le Fonds social de la RDC (FSRDC) et vise à améliorer le pouvoir d’achat de la population.
Philippe Ngwala, coordonnateur du FSRDC, a précisé que les entrepôts et points de distribution sont déjà opérationnels, notamment à Kinshasa, où 84 points de distribution ont été mis en place.
« Les produits sont stockés dans les entrepôts, puis acheminés vers les points de distribution pour être vendus aux populations à des prix sociaux », a expliqué Philippe Ngwala, lors de la cérémonie de lancement.
Afin de prévenir toute tentative de spéculation, a indiqué Philippe Ngwala, des brigades communautaires seront déployées pour surveiller les points de vente et assurer le respect des prix fixés.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No