Bukavu, 29 décembre 2024(ACP).- Les techniciens de la Société nationale d’électricité (Snel) et de la Régie de distribution d’eau (Regideso) ont assuré pouvoir desservir sans interruption un quartier de Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo, après deux jours d’essais concluant dans un centre de captage d’eau sur le lac Kivu, a-t-on appris dimanche de la Regideso.
« Cette assurance est faite suite aux exercices d’essai ces 27 et 28 décembre y effectués après d’intenses travaux de rénovation et d’augmentation de capacité de production.
Ces travaux consistaient entre autres à essayer le nouveau transformateur de 630 KVA avec les techniciens de la Société nationale d’électricité (Snel).
Il était question de l’observer pendant 24 heures pour sa magnétisation afin de s’assurer de la conformité du sens de rotation.
« Avec sa capacité actuelle, le centre de captage d’eau de Nguba va permettre à la Regideso de desservir en eau potable le quartier Nyalukemba longtemps confronté au problème de manque d’eau.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article