Author(s): actualite.cd
Source: Access the article
Related Posts
Bukavu : Appel à l’instauration de 16 jours d’activisme contre les guerres en RDC
Bukavu, 5 décembre 2024 (ACP).- Un plaidoyer a été mené mercredi à Bukavu au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour l’instauration des 16 jours d’activisme contre les guerres à répétition au pays, lors d’un entretien avec une défenseuse des droits humains.
«Ce sont les guerres à répétition en RDC qui sont à la base des toutes les violences faites aux femmes, ce qui explique notre demande de voir les 16 jours d’activisme être menés contre les guerres », a expliqué Venatie Bisimwa Nabintu.
Mme Venatie Bisimwa a en outre, lancé un appel à ceux qui financent la guerre en RDC et à ceux qui sont dans les méandres de la guerre de cesser et de respecter les droits humains.
Et Les acteurs visibles et invisibles des guerres en RDC doivent être condamnés, car ils ont fait des milliers de victimes.
Les 16 jours d’activisme contre les guerres à répétition en RDC, si jamais ils sont adoptés, ils doivent être plus pratiques, a conclu notre source.
La Ligue Islamique Mondiale lance l’initiative «L’Éducation des Filles dans les Communautés Musulmanes» depuis Islamabad
L’initiative vise à sensibiliser toutes les sociétés musulmanes à l’importance de l’éducation des filles à travers diverses stratégies, programmes conjoints et accords de soutien.
Son message et ses objectifs de sensibilisation s’adressent aux communautés musulmanes à l’intérieur et à l’extérieur du monde islamique, ciblant à la fois les individus ainsi que les institutions publiques et privées.
Un élément clé de l’initiative est la « Déclaration d’Islamabad sur l’éducation des filles », qui sera publiée par les participants à la conférence.
Il a souligné que garantir un accès équitable à l’éducation pour les filles est l’un des défis les plus urgents à l’heure actuelle.
À la fin de la conférence, la «Déclaration d’Islamabad pour l’Éducation des Filles dans les Sociétés Musulmanes» devrait être promulguée et adoptée.UNA/
Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel
Avis d’Appel d’Offres National (AAON)Avis d’Appel d’Offres – Sans pré-qualificationAcquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel (CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, CRAA, INERA, comité national de lutte contre les pires formes de travail des enfants, et son secrétariat technique, santé et Inspections provinciaux de l’agriculture).
Cet avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés de fournitures et services du FNPSS N°001/FNPSS/ADG/FS/UCP/PABEA-COBALT/CGPMP-SP/2024 du 25 septembre 2024, paru dans les sites web www.armp-rdc.org et www.fnpss.cd.
La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) en sigle, un prêt et des dons pour financer le Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT).
L’Unité de Coordination du Projet d’appui au Bien-être Alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du Cobalt (UCP/PABEA-COBALT) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les matériels informatiques.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents une heure après l’heure de clôture à la même adresse.