Kinshasa : les habitants d’une commune sensibilisés à l’élevage des hannetons

Kinshasa, 28 décembre 2024 (ACP).- Les habitants de la commune de Mont Ngafula, située au sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont été sensibilisés samedi à l’élevage des hannetons communément appelés «mpose», au cours d’une formation.
« Cette formation vise à sensibiliser et former des spécialistes dans la gestion écologique pour la protection de nos arbres et palmiers.
Son principal objectif est d’apprendre à plusieurs personnes, dans toutes les catégories sociales, que les hannetons (Mpose) sont des insectes comestibles que nous pouvons élever chez nous, à la maison et dans nos fermes.
Il a fait savoir que chaque mois de l’année, sa structure forme en moyenne 150 à 200 personnes sur l’élevage des hannetons et leur transformation, ajoutant que les personnes qui bénéficient de cette formation sont les agriculteurs, les étudiants, les membres des ONG et les religieux.
« Bien sûr, nous offrons à nos apprenants des formations avec 80 % de pratique dans nos différentes fermes de production.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No