Route Kalamba-Mbuji : « Booster avant tout la production locale » (Président Tshisekedi aux Conseil des ministres)

2024-12-282024-12-282024-12-282024-12-28Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/felix_tshisekedi_conseil_des_ministres_a_mbuji_mayi_240.pngL’instruction a été donnée par le Chef de l’État, au Gouvernorat de la République démocratique du Congo, de multiplier les moyens de booster la production locale dans le Grand Kasaï, avant l’arrivée de la route Kalamba-Mbuji, d’après le Compte-rendu du 28ème Conseil des ministres, lu vendredi à la télévision nationale.
« Il convient de résoudre rapidement le pilier problème de l’énergie électrique et d’adduction d’eau pour booster la transformation et la conservation des produits congolais surtout agricole.
Le président de la République a séjourné dans la ville de Kananga du 24 au 26 décembre où il a visité et apprécié la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kananga inscrits dans le cadre du programme de développement locale de 145 territoires.
Avant d’aller à Mbuji-Mayi, il était également parti inspecter les travaux de la route Kalamba-Mbuji pour s’imprégner personnellement des travaux.
Les 230 kilomètres des routes seront rendus praticables en juin 2025, en attendant les grands travaux d’assainissement et de la pose de bitume qui seront suivis de la livraison officielle dans deux ans.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No