Nord-Kivu: deux armes et 188 munitions de guerre présentées au maire de Goma

Goma, 28 décembre 2024(ACP).- Deux armes AK 56, 188 munitions de guerre et 13 présumés criminels ont été présentés, samedi, au maire de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous allons vous présenter 13 présumés criminels, deux armes et 188 munitions de guerre, arrêtés et saisies dans le cadre de l’opération safisha muni wa Goma na kando kando yake, entendait, assainir la ville de goma et ses environs », a indiqué au début de cette action, le sous-lieutenant Olivier Sadiki de la 34ème région militaire.

Selon cet officier subalterne : « ce lot d’aujourd’hui comprend quatre groupes, notamment, les militaires effectifs, actifs et déserteurs qui s’illustrent par le vol à main armée, les motards qui facilitent les opérations de criminels pendant la nuit ».

Figurent également dans ces bandes, un groupe de jeunes hommes qui se font passer pour des agents de renseignements, et enfin, des kidnappeurs et violeurs.

Cette présentation s’est déroulée en présence de deux magistrats, le capitaine Michel Djimbi Mondondo, auditeur de garnison de Goma et Pascal Paluku Kitambala, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Goma.

A l’issue de la présentation, chaque juridiction s’est chargé des cas lui revenant.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No