Goma, 03 décembre 2024 (ACP).- Les assistants sociaux de la Division provinciale des affaires sociales du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, sont en formation contre la traite des personnes, une initiative de l’Association du barreau américain (ABA) avec l’appui de l’USAID, a appris l’ACP de source officielle.
Pour M. Bosenge Patrick, chargé d’études à la coordination en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites aux femmes et traite des personnes, à la Présidence de la République, » le Chef de l’État a ordonné qu’aucun crime sur les droits humains ne puissent rester impunis« .
M. Ely Thelot, Conseiller principal à l’Association du Barreau Américain ( organisateur de la formation), est quant à lui, revenu sur le réel besoin de formation des assistants sociaux sur la traite des personnes par ce que ce sont eux qui ont la charge d’assurer l’assistance hollistique aux victimes de la traite des personnes.
La province du Nord-Kivu est la province qui est citée dans plusieurs alertes, une sorte de généralisation des cas de la traite des personnes, notamment avec la crise liée à la guerre et la vulnérabilité s’intensifient dans cette partie du territoire national, a-t-on indiqué.
35 assistants sociaux de la Division Provinciale des affaires sociales du Nord-Kivu prennent part à cette formation qui se clôture le 04 décembre.
Like this:
Like Loading...