2024-12-27
2024-12-27
2024-12-27
2024-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/mine_rdc_24.jpeg
Les députés provinciaux de la Tshopo ont, au cours de la séance plénière tenue jeudi 26 décembre 2024, voté à l’unanimité pour la suspension de toute activité minière sur toute l’étendue de la province.
Cette décision fait suite à une mission d’enquête diligentée par le président de l’organe délibérant, Mateus Kanga, dans le territoire de Bafwasende. Lors de cette enquête, les missionnaires ont constaté de nombreuses irrégularités dans le secteur minier de la province. Des pratiques illégales et préjudiciables à l’environnement ont notamment été relevées, poussant les élus à réagir de manière forte.
A en croire le bureau de l’Assemblée provinciale, cette suspension vise à mettre un terme aux activités minières incontrôlées et nuisibles pour l’environnement. Les élus ont également appelé au renforcement des contrôles et des mesures de régulation dans le secteur afin de garantir une exploitation minière plus responsable et respectueuse de l’environnement. Toutefois, les députés provinciaux recommandent à tous les exploitants de se rendre à Kisangani pour s’enregistrer et régulariser leurs situations.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article