À Manda, dans la chefferie de Kaliko-Omi en territoire d’Aru, des jeunes ont vandalisé le sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) et ont incendié 5 maisons d’habitation. Le drame s’est produit vers 23 heures locales du mardi 24 décembre dernier.
Cet acte barbare de la jeunesse, dont l’objectif demeure obscur au stade actuel, a été vivement condamné par l’autorité coutumière locale. La même source précise que trois jeunes parmi ces malfrats ont été récupérés par les agents de l’ordre en attendant leur audition.
« Des jeunes ont vandalisé le bureau de la PNC sous-ciat de Manda et aussi 5 maisons d’habitation ont été incendiées par ces derniers. Trois parmi eux ont été récupérés par les agents de l’ordre en attendant leur audition sur la motivation de cet acte que nous déplorons », a condamné Djamba Aloma, chef de la chefferie de Kaliko-Omi.
Il appelle les jeunes de la région à éviter les antivaleurs et à mieux se comporter pendant cette période festive.
« Que les jeunes se comportent convenablement, surtout pendant cette période festive, car même après la fête la vie continue », a-t-il exhorté.
Il sied de signaler que la consommation des boissons fortement alcoolisées et autres stupéfiants sont, à ces jours-ci, les causes principales des actes de vandalisme posés par plusieurs jeunes à travers la province de l’Ituri.
Joël Losinu, à Bunia
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article