Dans son discours de clôture, le VPM de l’intérieur Jacquemin Shabani Lukoo a félicité toutes les parties pour avoir privilégié la cohabitation fraternelle entre les communautés.
Sous la conduite du vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, les deux grands chefs des communautés Mbole et Lengola se sont réconciliés publiquement devant les membres de leurs communautés et des autorités nationales.
Pour favoriser la paix entre les communautés en conflit, un appel à la justice pour les personnes emprisonnées a été sollicité par les communautés Mbole et Lengola, dans l’acte d’engagement qu’elles ont signé, à l’issue du forum de paix, réconciliation et développement de la Tshopo.
Présents, les chefs coutumiers de toutes les communautés en conflit se sont tenus, main dans la main, en signe de réconciliation et d’unité devant le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.
De milliers de personnes déplacées continuent à faire face aux intempéries, à la faim et aux mauvaises conditions d’hygiène qui les exposent à diverses maladies.
Like this:
Like Loading...