Kenge, 27 décembre 2024 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kwango, au sud-ouest de la RDC, a clôturé, vendredi à Kenge, la session ordinaire de septembre 2024, consacrée essentiellement à l’élaboration de budget de la province.
Voilà pourquoi le gouverneur de province s’était présenté dans cet hémicycle pour présenter et défendre le budget de la province pour l’exercice 2025« , a déclaré André Masala Ikomba Mandos, président de l’Assemblée provinciale du Kwango, lors de la clôture de la session ordinaire de septembre.
Le budget de la province étant unanimement voté par l’assemblée provinciale, il revient au Gouvernement provincial de se mettre au travail et de répondre aux attentes de la population, a-t-il souligné.
Selon le Président de l’Assemblée provinciale du Kwango, l’avenir républicain et l’avenir de la démocratie parlementaire passent par les bonnes dispositions de chaque Institution à coopérer à la réalisation des finalités communes du vouloir vivre collectif et de l’espérance commune de nos populations, à savoir son bien-être social, la paix, la sécurité.
Il a exhorté le gouvernement provincial à ne pas dormir sur ses lauriers, mais à veiller pleinement sur la situation sécuritaire notamment au phénomène cruel Mobondo et au banditisme urbain à Kenge et à Katoyi 316.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article